- Départ : Vendredi 09 Juin 2023 à 21h00
- 3 Distances possible selon la formule
- Voir onglet « Formule »
- Voir onglet « Formule »
- D+ : 3260 m
- D- : 3260 m
- Course qualificative UTMB®
- Voir onglet « Formule »
- Dossards : Limités à 200*
- Age minimum : 20 ans le jour de l’épreuve
- Date limite d’inscription en ligne : Mercredi 07 Juin 2023 à minuit
Le Brennus
Pour optimiser le parcours du 130 km, 2023 voit la création sur ce tracé d’une course par équipe en relais, de deux « DUO » Sens – Dixmont – Sens, et une par équipe de trois « TRIO » Sens – Villeneuve-sur-Yonne – Passy – Sens.
Voir onglet « Formule »
- « Le Brennus » : Trail ultra en semi autonomie d’une distance approximative de 130 km pour un dénivelé positif de 3260mètres (course qualificative UTMB® [100K M*]). Le parcours est une boucle au départ de Sens (89) et arrivée à Sens (89).
- Il sera limité à 200 coureurs et le départ sera donné le vendredi 9 juin à 21h sur la place de la Cathédrale à Sens (89).
- « Le Brennus Duo » : Trail par équipe de deux en semi autonomie d’une distance approximative de 130 km (67 km [50K M*]+63 km [50K M*]) pour un dénivelé positif de 3260 mètres. Le parcours est une boucle au départ de Sens (89), relais à Dixmont et arrivée à Sens (89).
- Il sera limité à 100 équipes et le départ sera donné le vendredi 9 juin à 21h30 maxi** sur la place de la Cathédrale à Sens(89).
- Chaque coureur de l’équipe aura un dossard et le relayé transmettra au relayeur un bracelet sur le point de relais.
- Le bracelet contient la puce permettant le chronométrage. Un point de contrôle pour s’assurer que le relayeur porte bien le bracelet sera mis en place par l’organisation.
- « Le Brennus Trio » : Trail par équipe de trois en semi autonomie d’une distance approximative de 130 km (47,5 km [50K M*] + 43,5 km [50K M*] + 39 km [20K M*]) pour un dénivelé positif de 3260 mètres. Le parcours est une boucle au départ de Sens (89), relais à Villeneuve-sur-Yonne puis à Passy, et arrivée à Sens (89).
- Il sera limité à 100 équipes et le départ sera donné le vendredi 9 juin à 21h30 maxi** sur la place de la Cathédrale à Sens (89).
- Chaque coureur de l’équipe aura un dossard et le relayé transmettra au relayeur un bracelet sur le point de relais.
- Le bracelet contient la puce permettant le chronométrage. Un point de contrôle pour s’assurer que le relayeur porte bien le bracelet sera mis en place par l’organisation.
*[K M] = Index de référence pour les courses qualificatives UTMB®
** Le départ sera donné dès que l’ouvreur du 130 solo sera de retour. L’ organisation se réserve le droit de modifier leur parcours, ou de les arrêter en cas de percussion avec les départs des courses du samedi.
- Ravitaillements : il y aura le long du parcours des postes de ravitaillement approvisionnés en boissons et solides et d’autres ravitaillements uniquement liquide. Road-book prochainement disponible. Contenant pour liquide obligatoire et autosuffisance vivement recommandée.
- Balisage et points de contrôle : Les concurrents inscrits se procurent le carnet de route (road-book) présent dans les actus de chaque course. Les parcours sont néanmoins matérialisés par intermittence (rubalises, panneaux, flèches, etc.).
Des postes de contrôles sont répartis tout au long du parcours et constituent des sites de pointage obligatoire pour les concurrents. Le pointage est indispensable pour la sécurité car le contrôle croisé des passages entre deux postes permet de s’assurer qu’il n’y a pas de concurrents manquants. Des pointages volants seront également mis en place par l’organisation. - L’utilisation des bâtons est acceptée sur le 130 km.
Se reporter au règlement de course pour le matériel obligatoire. (Article 16)

Ces barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l’arrivée dans le temps maximum imposé, tout en effectuant d’éventuels arrêts. Les concurrents doivent impérativement repartir des postes de contrôle avant que la barrière horaire ne soit dépassée sous peine de se voir retirer leur dossard, d’être disqualifiés et donc de ne pas obtenir le lot finisher.
*L’organisation se réserve le droit de modifier sans préavis tout ou partie du règlement du TGS pour s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire. Le plafond du nombre d’inscrits pourrait être revu à la baisse, ce qui nous conduirait à ne valider que les premiers inscrits…