Trail ultra en semi autonomie d’une distance approximative de 100 km pour un dénivelé positif de 2800 mètres. Le parcours est une boucle au départ de Sens (89) et arrivée à Sens (89). Il sera limité à 200 coureurs et le départ
sera donné sur la place de la Cathédrale à Sens (89).
« Le Brennus Duo » :Départ le samedi 1 juin, 23h30
Trail par équipe de deux en semi autonomie d’une distance approximative de 100 km (55 + 45 km) pour un dénivelé positif total de 2800 mètres. Le parcours est une boucle au départ de Sens (89), relais à Dixmont et arrivée à Sens (89). Il sera limité à 100 équipes et le départ sera donné sur la place de la Cathédrale à Sens (89). Chaque coureur de l’équipe aura un dossard et le relayé transmettra au relayeur un bracelet sur le point de relais. Le bracelet contient la puce permettant le chronométrage. Un point de contrôle pour s’assurer que le relayeur porte bien le bracelet sera mis en place par l’organisation.
Le départ sera donné dès que l’ouvreur du 100 solo sera de retour.
L’organisation se réserve le droit de modifier leur parcours, ou de les arrêter en cas de percussion avec les départs des courses du dimanche.
Ravitaillements : il y aura le long du parcours des postes de ravitaillement approvisionnés en boissons et solides et d’autres ravitaillements uniquement liquide. Road-book prochainement disponible. Contenant pour liquide obligatoire et autosuffisance vivement recommandée.
Balisage et points de contrôle : Les concurrents inscrits se procurent le carnet de route (road-book) présent dans les actus de chaque course. Les parcours sont néanmoins matérialisés par intermittence (rubalises, panneaux, flèches, etc.).
Des postes de contrôles sont répartis tout au long du parcours et constituent des sites de pointage obligatoire pour les concurrents. Le pointage est indispensable pour la sécurité car le contrôle croisé des passages entre deux postes permet de s’assurer qu’il n’y a pas de concurrents manquants. Des pointages volants seront également mis en place par l’organisation.
Sac suiveur : Pour le 100km, il est proposé au coureur de laisser un sac suiveur (fourni par l’organisation) qui sera pris en charge au départ de la cathédrale, qui sera acheminé au ravitaillement de Dixmont (mi-parcours) puis à l’arrivée. Il pourra contenir les affaires d’attente du départ, le change en course, ou les effets nécessaires à son arrivée dans de bonnes conditions. Les sacs suiveurs des coureurs abandonnant seront rapatriés en fonction de la logistique. Pas de bâtons dans les sacs suiveurs.
En plus, possibilité de laisser un sac en consigne sur le site d’arrivée (d’un format raisonnable). Aucune contestation sur le contenu des sacs n’est recevable. Il est recommandé de ne pas y placer de l’argent ou des objets de valeurs.
L’utilisation des bâtons est acceptée sur le 100 km.
Se reporter au règlement de course pour le matériel obligatoire. (Article 16)
Temps maximal de l’épreuve* : 18h pour le 100 km solo, 16h en duo (toutes pauses comprises), sous réserve d’avoir respecté certaines barrières horaires intermédiaires, communiquées dans le carnet de route.
Fin de la course : L’arrivée se fait au Complexe Sportif Roger Breton, 78 rue René Binet à Sens
*Ces barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l’arrivée dans le temps maximum imposé, tout en effectuant d’éventuels arrêts. Les concurrents doivent impérativement repartir des postes de contrôle avant que la barrière horaire ne soit dépassée sous peine de se voir retirer leur dossard et d’être disqualifiés.