Inscriptions

Puis-je m’inscrire sans certificat médical ?

Le certificat médical (ou licence sportive) est obligatoire pour toute compétition affiliée à la FFA, quelque soit la distance. Seules les randonnées/marches nordiques ne sont pas concernées. Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.

ou

  • D’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
    • Fédération des clubs de la défense (FCD),
    • Fédération française du sport adapté (FFSA),
    • Fédération française handisport (FFH),
    • Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
    • Fédération sportive des ASPTT,
    • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
    • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
    • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

ou

  • D’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. De même, les autres licences ne seront pas acceptées.

A noter que vous pouvez vous inscrire dès à présent et charger votre certificat dans un second temps directement en ligne.

Dois-je avoir une licence compétition ?

Quelque soit votre document (licence ou certificat médical), il doit impérativement faire apparaître la mention “en compétition“.

Si ce n’est pas le cas, votre inscription sera refusée par l’organisation.

Je n’arrive pas à joindre ma licence lors de mon inscription. Comment faire ?

Si vous avez rencontré des problèmes de téléchargement de document lors de votre inscription, n’hésitez pas à nous adresser un mail à l’adresse suivante : inscriptions[at]trail-du-grand-senonais.fr (Pensez à remplacer le “[at]” par “@”)

Veuillez procéder à votre inscription avant de nous contacter afin de faciliter la gestion de votre demande.

Puis-je m’inscrire avec une licence FFTri ou autre ?

Comme le stipule son règlement, la FFA nous oblige à ne pas accepter d’autres licences, comme le triathlon par exemple, pour des problèmes d’assurances.

Nous en sommes sincèrement désolés mais, afin que votre inscription soit validée, il vous faudra donc fournir un certificat médical (de moins de un an le jour de la course) .

Je ne suis pas de nationalité française, puis-je m’inscrire à votre trail ?

Comme le précise la FFA, les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF.

Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.

S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Où puis-je voir si mon certificat médical est validé ?

Pour voir si votre certificat médical “de non contre- indication à la course à pied en compétition” est validé, ou pas, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site de notre partenaire Chronosphères en cliquant ICI
  • Sélectionner votre parcours dans l’onglet “Liste des inscrits”
  • Consulter le statut de votre inscription :
    • “Documents en attente de confirmation” : Vous n’avez pas chargé votre certificat ou il n’est pas encore validé.
    • “Inscription Validée” : C’est tout bon, rendez-vous à Sens en Septembre.

Comment puis-je voir si je suis bien inscrit ?

La liste des inscrits est accessible en ligne sur le site de notre partenaire Chronosphères en cliquant ICI. Sélectionnez votre parcours dans l’onglet “Liste des inscrits” puis recherchez votre nom.

Les différents statut de votre inscription :

  • En attente de règlement / Documents en attente de confirmation : Vous avez encore du chemin… (inscription à régler + certificat/licence à charger)
  • Payé / Documents en attente de confirmation : Vous y êtes presque. Un dernier single et hop! (certificat/licence à charger ou non valide)
  • Inscription Validée : Le plus dur est fait! Il ne vous reste plus qu’à courir…

En cas de problème, n’hésitez pas à nous adresser un mail à l’adresse suivante : inscriptions[at]trail-du-grand-senonais.fr (Pensez à remplacer le “[at]” par “@”)

Bénévoles

Comment communiquer le formulaire à mes proches ?

Pour transférer notre formulaire d’inscription en tant que bénévole à un ami, collègue(etc.), il vous suffit d’utiliser ce lien :

–Prochainement disponible ICI–

En tant que bénévole, comment puis-je vous contacter ?

Si vous avez une question, vous trouverez sur la page “Bénévoles” un formulaire de contact directement adressé aux responsables des bénévoles.

Pour y accéder, cliquez ICI

Le jour J

Quels sont les équipements obligatoires ?

La réponse à cette question se trouve à l’Article 16, page 6 du Règlement de la course.

Vous pouvez y accéder en cliquant ICI.

Existe-t-il un suivi internet gps ?

Pour l’édition 2020, un suivi live sera mis en place. En fonction de votre distance, jusqu’à 5 points de passage seront recensés. Le passage à ces points informera vos proches de votre position.

  • Pour accéder au suivie live TGS 2020 : –Prochainement disponible ICI–

Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à l’option Traceur GPS qui permettra de vous suivre en temps réel. Cette option est à souscrire au moment de votre inscription.

  • Pour accéder au suivie live Traceur GPS 130 KM TGS 2020 : –Prochainement disponible ICI–
  • Pour accéder au suivie live Traceur GPS 60 KM TGS 2020 : –Prochainement disponible ICI–

Est-il possible de récupérer son dossard et celui d’autres personnes ?

Oui c’est possible.

Il faudra bien entendu une pièce d’identité pour chaque dossard. L’idéal est d’avoir en votre possession un mail de l’inscrit attestant du retrait par vos soins afin de récupérer le ou les dossards.

L’après course

Quand sont mis en ligne les résultats ?

Dès le lendemain de l’évènement, les résultats seront en ligne sur le site de notre partenaire Chronosphères :

https://chronospheres.fr/evenements/resultats

Ils seront également disponible sur notre site quelques heures après sur la page correspondante.

Où trouvez les photos de l’édition ?

Depuis la première édition, notre politique est de vous mettre à disposition des clichés gratuitement mais tous réalisés par des photographes qui dédient leur weekend au TGS.

Nous sommes conscients que vous avez hâte mais gardez à l’esprit que nous jonglons toutes et tous avec notre emploi du temps pro. Nous faisont le maximum pour vous proposer les photos accessible en cliquant ICI

Les photos payantes qui concernent notre Trail n’ont rien à voir avec l’organisation. Dommage que certains profitent de l’événement plutôt que de les offrir gratuitement dans l’esprit du Trail …

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