Dawa, Parrain du TGS

Dachhiri-Dawa Sherpa :

Dachhiri-Dawa Sherpa est né dans les montagnes de l’Everest, dans le village de Chulemo-Taksindu, à 2700 m d’altitude. A 6 ans, il entre dans un monastère où il apprend le bouddhisme, les arts martiaux et la méditation.

Il participe à sa première course à l’âge de 25 ans. Depuis sa première victoire en 1998 sur une étape du marathon du Verdon, il a remporté plus de 100 courses. Nous pouvons citer l’Annapurna Trail, L’Ardéchois, Le Tchimbé Raid, Trail Ubaye Salomon, Les Templiers, et bien entendu l’UTMB qu’il remporte en 2003.

En 2002, le Comité olympique népalais le contacte pour lui proposer d’apprendre le ski de fond. Dawa représentera son pays aux Jeux asiatiques en 2003 puis aux Jeux Olympiques de Turin en 2006 (porte-drapeau et seul représentant du Népal). En 2014, il participe, pour la troisième fois, aux Jeux Olympiques.

Suite au séisme d’avril 2015 qui a frappé le Népal, Dawa est plus que jamais engagé afin d’aider la population de sa région d’origine.

Depuis 2018, Dachhiri-Dawa Sherpa nous fait l’honneur d’être le Parrain de notre évènement.

Trail Du Grand Sénonais 2019

A travers des photos, reportages et vidéos, découvrez qui il est

Départ Trail de Sens 130 km avec Dawa Sherpa

Vous pouvez également consulter son site internet

Au delà de l’aspect sportif de l’évènement, notre projet est de soutenir l’association “Parrains et Marraines pour le Népal” de Dachhiri-Dawa Sherpa.

Menu